Comment se remettre au sport efficacement ?

Vous aussi vous sentez la fin de l'été arriver ? Ça y'est c'est déjà bientôt a rentrée. Alors si toi aussi tu as sorti ton carnet avec tes nouvelles résolutions et que parmi celles ci y figure "se remettre au sport" alors tu es au bon endroit.


Sachez que prendre soin de vous et de votre corps n'a pas de prix. La santé avant tout !

Dans cet article je vais donc te donner mes conseils pour retrouver la motivation afin de reprendre les coachings de façon efficace.



1. Ecoutez votre corps et reprenez en douceur


Si vous sentez qu'il y a des jours ou vous vous sentez particulièrement fatigué favorisez une séance plus courte de 15-30 minutes. Cela est mieux que de rester innactif.ve. Combinez également séances de cardio intenses et séances plus axées sur le renforcement musculaire.

Exemple: Une séance de CrossFit avec une séance de Yoga afin d'améliorer votre bien-être. Ecoutez votre corps et votre forme avant toute chose. Tout est une question d'équilibre.


Choisissez vos séances en fonction de vos capacités physiques.


Exemple: gainage et abdominaux sont à évitez si vous avez des problèmes de dos. Concentrez vous plutôt les bas du corps et les bras...

En bref soyez raisonnable et repoussez vos limites lorsque votre corps et votre énergie vous le permets après une bonne nuit de sommeil par exemple.



2. Patiente est le mot d'ordre !


Les résultats ne sont évidemment pas visibles dès la fin de la séance. Ceux-ci apparaîtront progressivement; au fur et à mesure de vos entraînements. D'où l’intérêt de persévérer. Plus vous serez régulier.ère plus les résultats seront visibles. Le sport est avant tout un plaisir et non pas une corvée. Votre séance, peu importe quelle est le sport d'ailleurs, doit être un moyen de pouvoir se lâcher et de se défouler.


Ne subissez pas les exercices, avancez à votre rythme et assimilez bien les mouvements; vous gagnerez coordination et maîtrise au fil du temps.N'oubliez pas que chaque corps est différent et que vous n'avancerez forcément pas aussi rapidement qu'un tel ou une telle. Vous pouvez d'ailleurs choisir un programme personnalisé rien que pour vous, made by Koaching Progress afin d'avancer à votre rythme tout en atteignant vos objectifs.


Pour conclure: PERSÉVÉRANCE + RÉGULARITÉ + PATIENCE = RÉSULTATS CONCLUANTS


Alors encore un peu de courage et on y retourne !


3. Planifiez vos séances à l'avance pour être sur de vous y tenir


Comme nous l'avons dit plus haut la RÉGULARITÉ est la clé de la PROGRESSION. Prenez

vous un moment pour organisez vos séances. Si votre planning est fait A L'AVANCE vous aurez davantage tendance à vous y tenir afin que cela devienne votre routine. Qu'importe vos ambitions et votre motivation bloquez dans votre agenda au moins 2-3 séance d'une heure dans la semaine et on y va.


Cependant ne culpabiliser pas si vous manquez quelques séances au début car c'est seulement au fur et à mesure que vous trouverez le rythme qui vous correspondra vraiment afin de créer cette fameuse routine. Alors pas de panique ! Une étude à montrer que c'est au bout de 3 mois qu'une routine s'installe concrètement avant de finalement devenir un moment de plaisir que l'on n'a plus envie de manquer. N'oubliez pas que le sport est votre moment, le moment où vous ne pensez qu'à vous. Pour vous sentir mieux, créez vous votre bulle en mettant votre playlist de workout préférée sur Spotify et repoussez vos limites.


4. Restez motivé.e


Mais évidemment pour concrètement reprendre le sport la clé qui vous ouvrira toutes les portes et bien sûre....(roulement de tambours) LA MO-TI-VA-TION !

Si vous avez un but et que vous souhaitez l'atteindre, vous devez tout mettre en oeuvre pour y arrivez gardez ça en tête. Et cela est applicable dans n'importe quel domaine, que ce soit dans le sport, pour créer une entreprise, créer une marque...POUR TOUT !

Sans motivation et sans discipline rien n'est possible.


Pour rester motivé vous pouvez embarquer un membre de votre famille ou à votre meilleur.e pote dans vos séances de sport. Cela vous permettra dans un premier temps de passer du bon temps avec une personne qui vous est chère et de vous reboostez. Vous pouvez essayer des domaines jamais essayés auparavant. Vous pourrez découvrir de nouveaux exercices et varier votre pratique sportive car la nouveauté casse la routine et est souvent synonyme d'enthousiasme.


Maintenant que vous avez tous mes conseils pour reprendre le sport, vous n'avez plus d'excuses alors on enfile ses baskets et GO !

2 vues

Mentions Légales - CGVPolitique de confidentialité

Koaching Progress votre coach sur Bordeaux

Fitness - coachings personnalisés - programmes personnalisés

 © Koaching Progress 2020 - Tous droits réservés  - réalisé par Eric Pluta

  • Instagram
  • Facebook Social Icône