Pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids ?



Si tu t'es déjà poser cette question je te conseille de lire attentivement cet article.



Enfin ! Ça y'est tu à décidé de te reprendre en main. De reprendre le contrôle. Sport tout les jours. Alimentation irréprochable. Tu perds du poids de façon assez rapide alors tu diminue encore les quantité. Cette fois ci tu as décidé d'arrêter les conneries et de t'y mettre POUR DE BON. Tout se passe comme prévu !



Tu continues à perdre du poids. Et puis...ton poids se met à stagner. Mais tu te dis "C'est pas grave, on diminue encore les quantités et c'est repartie". Du coup tu consommes entre 1000 et 1200 kcal, car tu sais qu'il faut créer ce fameux déficit calorique pour perdre du poids.


[Un déficit calorique se produit lorsque vous consommez moins de calories que vous dépensez en activité. Par exemple, si vous brûlez 2 200 calories mais ne consommez que 1 800 calories dans les aliments et les boissons, il s'agit d'un déficit de 400 calories.]


sources: theproteinworks.com




Mais le problème c'est que ça fait quand même plusieurs jours que ça stagne. Néanmoins tu continues parce que tu te dis que la motivation est la clé et qu'il ne faut pas se décourager !

Plusieurs semaines passent et rien ne bouge mais tu ne peux plus diminuer les calories parce que physiquement....c'est juste IMPOSSIBLE !


Ton poids semble ne plus vouloir bouger. Tu as beau contrôler ton alimentation en mangeant peu...rien n'y fait ton poids est bloqué pour de bon.


Que faire ?!!

Tu te dis...


Et si je te disais qu’il faut simplement manger davantage pour que tu continues de perdre du poids...


Et oui Jamy tu as bien lu !

Ça s'appelle le métabolisme de base...Ça te parle ?

C’est 60% de tes dépenses caloriques dans la journée. C'est pas négligeable !



Le métabolisme de base aussi appelé métabolisme basal correspond aux besoins caloriques nécessaires pour que tu puisses tout simplement rester en vie.

Tu ne peux pas descendre de cette limite.


Il comprend les dépenses lorsque tu es allongé, au repos et dans le calme émotionnel. Donc il ne prend pas en compte si tu marches, parles…

Dans ces dépenses on compte le travail du cœur, de la respiration, la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire…




Les conséquences d'un métabolisme diminué et/ou bloqué sont les suivantes:


  • Même avec un régime à 1.000 kcal tu ne perds pas un gramme

  • Baisse du système immunitaire

  • Fatigue chronique

  • Ton corps s'attaque à tes muscles (protéolyse) et entraîne des risques de blessures, tendinites et douleurs chroniques

  • Pulsion et envie de manger tout et n'importe quoi (boulimie, hyperphagie...)


Comment débloquer son métabolisme ?


  • Ne pas descendre en dessous de ton métabolisme de base*

  • Manger plus avec des plats variés et équilibrés

  • Pratiquer une activité physique régulièrement

  • Attention tout de même à ne pas faire du sport à outrance tous les jours

  • Savoir te faire plaisir de temps en temps

Si tu n'arrive toujours pas à perdre du poids le programme spécial "perte de poids" est fait pour toi. Il saura te guider, alors n'hésite plus et essaye !

8 vues

 © Koaching Progress 2020 - Tous droits réservés  - réalisé par Eric Pluta

Mentions Légales - CGVPolitique de confidentialité